Comme chaque année, le Père Noël débutera sa tournée mondiale par la Place des Linandes, à Cergy… Rendez-vous le 24 décembre à 17h.

PereNoelLes histoires du Père Noël

 

DE DAVID LESNÉ
MISE EN SCÈNE DE JEAN BONNET

 

Miline est une fée maladroite. Aujourd’hui, elle a rendez-vous chez le père Noël. Une formule magique devrait la faire apparaître chez le vieux monsieur, mais elle se trompe de formule, et se retrouve devant les enfants. Elle tente alors de refaire une formule magique, mais cette fois, elle fait apparaître le père Noël… C’est l’occasion pour les enfants de voir celui que normalement, personne ne voit… Il est bien là, en chaire et en os ! Et comme il n’aime pas âtre dérangé pour rien, et qu’il aime par dessus tout les enfants, il va passer un peu de temps avec eux, et leur raconter deux histoires qui lui sont vraiment arrivées. La première, destinée à Miline, fait état de sa maladresse, car comme il le dit : « tout le monde peut-être maladroit ».

 

Mais chez lui, ça peut être désastreux, surtout s’il casse un cadeau…en l’occurrence, ce sera celui d’une vieille dame qui rêvait de le rencontrer, et qui lui avait commandé un joli vase. Comment le père Noël va-t-il réparer sa bêtise ? Quant à la deuxième histoire, elle est plus extraordinaire, car c’est une histoire avec un dragon et chevalier… mais que faisait le père Noël dans cet étrange univers? Sans doute ce mauvais rhume dont la fièvre l’aura fait divaguer… si seulement il avait écouté sa maman qui lui dit toujours de sortir avec son écharpe…

 

A la fin de ces histoires, le père Noël aidera Miline à retrouver la formule magique, et ils pourront s’en aller tous les deux pour finir de préparer noël.

 

Les histoires ne sont pas simplement racontées, mais elles sont jouées en direct par le père Noël, avec la complicité de Miline qui va interpréter les autres personnages. Le tout est soutenu par une ambiance sonore et visuelle qui renforce les univers créés par le père Noël.