Les 9 et 10 mars 2018, le Raid ESSEC permettra aux participants de partir à la découverte de Cergy et du Vexin lors d’un événement multisports organisé par une association étudiante de l’ESSEC pour la septième année consécutive. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

AFFICHE RAID La course s’effectuera en binôme et regroupera plusieurs disciplines telles que le trail, le VTT, la course d’orientation et le run&bike. Elle se déroulera sur la journée entière. Deux parcours ont été créés par les VTTistes de l’ESSEC selon le niveau des inscrits : un parcours abordable de 35km, le « Raidvigorant », et un parcours plus technique de 70km, le « Raidoutable ».

 

A noter qu’une course de nuit, optionnelle et indépendante, sera également proposée le vendredi soir dans Cergy et ses alentours. Elle mêlera route, chemins et forêt, le tout à la lampe frontale. Si le parcours s’étendra sur 12km, il sera toutefois possible de réaliser une ou deux boucles supplémentaires afin d’augmenter la distance jusqu’à 17km. Accessible à tous, le raid sera ouvert aux handisportifs.

 

Les inscriptions sont déjà ouvertes et accessibles sur le site internet de l’association sur www.raidessec.com. Cette dernière organisera également l’Urban Trail de Cergy-Pontoise le 27 mai.