Après neuf mois de travaux de réfection et d’étanchéité, le pont du boulevard de l’Hautil, entre Cergy et Neuville-Université, ouvre à nouveau toutes ses voies à la circulation. Le département, qui a financé l’intégralité des travaux, souhaitait « redonner un petit coup de neuf » à ce pont vieux de 40 ans.

Les automobilistes vont pouvoir réemprunter les quatre voies de l’ouvrage d’art qui permet de traverser l’Oise à Cergy et de récupérer la RD 203, dès vendredi 22 juin. Depuis octobre 2017, des travaux de réfection sur le tablier et les piliers du pont étaient engagés. Sur les deux côtés, les couches d’étanchéité et de roulement ont ainsi été intégralement renouvelées. Jamais interrompue, la circulation se faisait sur deux voies sur quatre.

 

Durant les travaux, deux voies sur les quatre étaient ouvertes à la circulation. Crédits photo : Alexandre Pueyo

Durant les travaux, deux voies sur les quatre étaient ouvertes à la circulation. Crédits photo : Alexandre Pueyo

Le coût total des travaux réalisés entre 2016 et 2018 est d’environ 1 152 000€, pris en charge par le Conseil Départemental du Val-d’Oise. « Pour éviter les problèmes – à l’instar du viaduc de Gennevilliers – nous voulions redonner un petit ‘coup de neuf’ au pont. Il s’agit d’un ouvrage vieux de 40 ans qui est de plus en plus emprunté par les Valdoisiens. On a donc pris les choses à temps, étant donné les fissures et la route très abimée », explique le conseiller départemental de Cergy 2, Alexandre Pueyo.