Les usagers de la Francilienne peuvent de nouveau circuler sur deux voies aux abords de la Croix Verte. Depuis le mois de juillet, la RN104 y était réduite à une voie, dans les deux sens, suite à des travaux sur le terre-plein central dans le cadre du prolongement de l’A16.

Le giratoire de la Croix Verte, à Monsoult, a été supprimé en juin dernier dans le cadre du chantier du prolongement de l'A16 vers la Francilienne. Sanef – Crédits Photos Drone Press

Le giratoire de la Croix Verte, à Monsoult, a été supprimé en juin dernier dans le cadre du chantier du prolongement de l’A16 vers la Francilienne. Sanef – Crédits Photos Drone Press

Les automobilistes devraient avoir moins de peine à traverser le secteur de la Croix Verte sur la Francilienne en cette rentrée. Amputée d’une voie dans les deux sens depuis le mois de juillet (dès le 2 juillet dans le sens Roissy-Cergy et le 23 juillet pour le sens Cergy-Roissy), la circulation sur la Francilienne se fait de nouveau sur deux voies. Une bonne nouvelle d’autant que les automobilistes de l’A15 sont invités à emprunter la Francilienne depuis l’affaissement d’une partie de la chaussée du viaduc de Gennevilliers.

 

« Nous avons réalisé des travaux de mise aux normes du terre-plein central. Pour des questions de sécurité des usagers mais également de notre personnel, il fallait donner de la place au chantier et nous avons choisi cette période d’été car la circulation y est réduite », explique Alexandre Bédin, responsable d’opérations du groupe Sanef. Les voies ont été rouvertes progressivement au cours de la dernière semaine de juillet. La RN 104 a également été fermée de nuit du lundi 27 août au vendredi 31 août, dans les deux sens de circulation entre Cergy et Roissy, cette fois pour intervenir au niveau de l’ancien giratoire.

 

Menés dans le cadre du vaste chantier du prolongement de l’A16 entamé en 2016, les travaux vont se poursuivre sur ce secteur mais sans « modification sensible de la circulation », assure Alexandre Bédin qui annonce toutefois « des coupures ponctuelles pour réaliser le raccordement de plusieurs bretelles à la Francilienne ».