Le restaurant de Naoëlle D’Hainaut, baptisé L’Or Q’idée à Pontoise, décroche sa première étoile dans le célèbre guide rouge de la gastronomie française, un an et demi après son ouverture. Son établissement rejoint le Chiquito de Méry-sur-Oise, déjà étoilé depuis plusieurs années.

« L’étoile était dans mes pensées tous les jours pendant un an et demi et mon rêve se réalise. Je suis fière des choix que j’ai pris, je suis fière de ma région et je suis aussi fière de procurer du plaisir à mes clients. » Ce sont les mots de la chef Naoëlle D’Hainaut que l’ont peut lire sur le site internet de son restaurant L’Or Q’idée, installé dans le centre ville de Pontoise.

 

Le restaurant de Naoelle D’Hainaut fait ainsi partie des 68 nouvelles tables à remporter leur tout premier macaron dans le Guide Michelin, qui dévoilait son palmarès 2019 lundi 21 janvier. Une édition notamment marquée pas la distinction d’un nombre record de femmes.

 

Dans son message, la gagnante de l’édition 2013 de l’émission Top Chef, val-d’oisienne d’adoption, remercie également son équipe et sa famille, dont son mari, Mathieu D’Hainaut, qui travaille à ses côtés comme sommelier. « Alors, merci à mon équipe de tous vos efforts et de votre fidélité qui me touche énormément. « Un grand merci à mon mari qui me soutient depuis bien longtemps dans tous mes projets et qui m’apporte beaucoup, me fait grandir. Merci à mes enfants qui sont adorables et qui nous suivent dans notre folie sans jamais se plaindre. Merci à nos familles de nous soutenir et de nous épauler dans notre aventure. Merci à mes fournisseurs qui choisissent toujours la qualité pour répondre à mes attentes.« 

 

Le Chiquito reste sous sa bonne étoile

Au total, ils sont 520 restaurants à compter une étoile. Parmi eux, le Chiquito de Méry-sur-Oise, un ancien bar-tabac dans les années 1960 transformé par les propriétaires, Alain et Stéphanie Mihura, en un restaurant gastronomique. Depuis 2014, l’établissement était le seul restaurant une étoile du Val-d’Oise, le Jardin d’Epicure situé à Bray-et-Lu dans le Vexin ayant perdu son macaron la même année.

 

Vonews/vià95 s’était rendu dans les cuisines de la gagnante de Top Chef 2013 peu de temps après l’ouverture de son restaurant, nous vous proposons de revoir le reportage :

L’or Q’idée
14 Rue Marcel Rousier
95300 Pontoise
 
Le Chiquito
3 Rue de l’Oise
95540 Méry-sur-Oise